Politique de confidentialité
1 – RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLIS
Lorsque vous naviguez sur la Boutique en ligne flâme, nous recevons automatiquement l’adresse de protocole Internet (adresse IP) de votre ordinateur, qui nous permet d’obtenir plus de détails au sujet du navigateur et du système d’exploitation que vous utilisez.
Lorsque vous effectuez un achat sur la Boutique en ligne flâme, dans le cadre de notre processus d’achat et de vente, nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez (votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone) à seule fin de satisfaire le traitement, le suivi et la livraison de votre commande.
Pour faciliter vos achats, vous avez également la possibilité de créer un compte client où vos informations personnelles seront enregistrées et conservées. Ce compte est protégé par un mot de passe connu de vous seul, modifiable ou réinitialisable en cas d’oubli sur simple envoi de formulaire.
Avec votre consentement, sollicité lorsque vous nous fournissez des renseignements nécessaires, nous pouvons être amenés à mener des opération de marketing en vous adressant des e-mails au sujet des nouveautés de notre boutique en ligne, d’offres promotionnelles, d’ouvertures de points de vente, etc. Vous pouvez à tout moment revenir sur votre consentement.
2 - CONSENTEMENT
Comment obtenez-vous mon consentement?
Lorsque vous nous fournissez vos renseignements personnels pour conclure une transaction, vérifier votre carte de crédit, passer une commande, planifier une livraison ou retourner un achat, nous présumons que vous consentez à ce que nous recueillions vos renseignements et à ce que nous les utilisions à ces fins uniquement.
Si nous vous demandons de nous fournir vos renseignements personnels pour une autre raison, à des fins de marketing par exemple, nous vous demanderons directement votre consentement explicite, ou nous vous donnerons la possibilité de refuser.
Comment puis-je retirer mon consentement ?
Si après nous avoir donné votre consentement, vous changez d’avis et ne consentez plus à ce que nous puissions vous contacter, recueillir vos renseignements ou les divulguer, vous pouvez nous en aviser en nous contactant à contact@flame.paris ou par courrier à : BENEFACTUS 102, avenue Denfert Rochereau, 75014 Paris, France
3 – HÉBERGEMENT ET SÉCURITÉ
Nous prenons des mesures de protection spécifiques et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer que vos données personnelles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.
Notre boutique est hébergée sur Shopify Inc qui nous fournit la plateforme e-commerce en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits. Notre boutique fonctionne avec un certificat SSL 256 bits pour sécuriser les renseignements et données commerciales.
Vos données sont stockées dans le système de stockage de données et les bases de données de Shopify, et dans l’application générale de Shopify. Vos données sont conservées sur un serveur sécurisé protégé par un pare-feu, conforme à la Norme de sécurité des données de l’ICP et certifiée PCI-DSS, Niveau 1. Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, elles seront chiffrées par le biais de l’utilisation du protocole de sécurisation SSL et conservées avec un chiffrement de type AES-256. Les renseignements relatifs à votre transaction d’achat sont conservés aussi longtemps que nécessaire pour finaliser votre commande. Une fois votre commande finalisée, les renseignements relatifs à la transaction d’achat sont supprimés.
4– SERVICES FOURNIS PAR DES TIERS
De manière générale, les fournisseurs tiers que nous utilisons vont uniquement recueillir, utiliser et divulguer vos renseignements dans la mesure du nécessaire pour pouvoir réaliser les services qu’ils nous fournissent.
Cependant, certains tiers fournisseurs de services, comme les passerelles de paiement et autres processeurs de transactions de paiement, possèdent leurs propres politiques de confidentialité quant aux renseignements que nous sommes tenus de leur fournir pour vos transactions d’achat.
En ce qui concerne ces fournisseurs, nous vous recommandons donc de lire attentivement leurs politiques de confidentialité pour que vous puissiez comprendre la manière dont ils traiteront vos renseignements personnels.
Par ailleurs, certains fournisseurs pouvant être situés ou avoir des installations situées dans une juridiction différente de la vôtre ou de la nôtre, si vous décidez de poursuivre une transaction qui requiert les services d’un fournisseur tiers, vos renseignements pourraient alors être régis par les lois de la juridiction dans laquelle ce fournisseur se situe ou celles de la juridiction dans laquelle ses installations sont situées.
Une fois que vous quittez le site de notre boutique ou que vous êtes redirigé vers le site web ou l’application d’un tiers, vous n’êtes plus régi par la présente Politique de Confidentialité ni par les Conditions Générales de Vente de notre boutique en ligne flâme.
5 – FICHIERS TÉMOINS (COOKIES)
Voici une liste de fichiers témoins que nous utilisons. Nous les avons énumérés ici pour que vous ayez la possibilité de choisir si vous souhaitez les autoriser ou non.
_session_id, identificateur unique de session, permet à Shopify de stocker les informations relatives à votre session (référent, page de renvoi, etc.).
_shopify_visit, aucune donnée retenue, persiste pendant 30 minutes depuis la dernière visite. Utilisé par le système interne de suivi des statistiques du fournisseur de notre site web pour enregistrer le nombre de visites.
_shopify_uniq, aucune donnée retenue, expire à minuit (selon l’emplacement du visiteur) le jour suivant. Calcule le nombre de visites d’une boutique par client unique.
_cart, identificateur unique, persiste pendant 2 semaines, stocke l’information relative à votre panier d’achat.
_secure_session_id, identificateur unique de session
_storefront_digest, identificateur unique, indéfini si la boutique possède un mot de passe, il est utilisé pour savoir si le visiteur actuel a accès.
6 – MODIFICATIONS APPORTÉES À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment et vous recommandons donc de la consulter fréquemment. Les changements et les clarifications prendront effet immédiatement après leur publication sur la boutique en ligne flâme. Si nous apportons des changements au contenu de cette politique, nous vous aviserons ici qu’elle a été mise à jour, pour que vous sachiez quels renseignements nous recueillons, la manière dont nous les utilisons, et dans quelles circonstances nous les divulguons, s’il y a lieu de le faire.
Si notre boutique fait l’objet d’une acquisition par ou d’une fusion avec une autre entreprise, vos renseignements pourraient être transférés aux nouveaux propriétaires pour que nous puissions continuer à vous vendre des produits.
7 – QUESTIONS ET COORDONNÉES
Si vous souhaitez accéder à, corriger, modifier ou supprimer toute information personnelle dont nous disposons à votre sujet, ou si vous souhaitez simplement avoir plus d’informations, merci de nous contacter par mail à contact@flame.paris ou par courrier à BENEFACTUS - 102, avenue Denfert Rochereau, 75014 Paris, France